Me connecter

Tentenublo Wines

Bodega située dans la rioja Alavesa dans le petit village de Viñaspre.

Roberto Oliván est l'un des noms les plus intéressants de la nouvelle génération de jeunes producteurs de la Rioja. Il est profondément attaché à Viñaspre, un hameau dans le district de la région viticole de Lanciego sur les contreforts à l'extrémité orientale des montagnes de la Sierra Cantabria. Nous sommes sur un point élevé de la rioja viticole (environ 620 mètres) et replanos, un terme utilisé pour décrire les zones de Tableland avec calcaire et de grès sols distinctifs, sont caractéristiques dans ce domaine et de fournir un caractère unique à sa gamme de vins.

Son vin le plus populaire est Tentenublo, le nom que l’on donnait dans le passé dans certains villages de la rioja  à cette action qui consistait à faire sonner les cloches visant à repousser les tempêtes de grêle. Sous cette marque, il produit un rouge frais, vif et persistant.
Il a récemment lancé un rouge fruité appelé Xérico. Qui rend hommage à son grand-père dont la photo apparait sur l'étiquette du premier millésime de Xerico . Ce vin provient de sols calcaires.

La gamme Escondite del Ardacho est nommée d'après une espèce de lézard indigène qui apparait vêtue comme un être humain sur l'étiquette. Il provient de vieilles parcelles identifiées avec des productions minuscules qui ne dépassent parfois pas 1000 bouteilles.