Me connecter

Tábula Bodegas y Viñedos

La bodega est située à Olivares de Duero, entre Valladolid et Penafiel, à l'extrême ouest de l’appellation Ribera del Duero.
Le projet voit le jour en 2002 sous l'impulsion de l'homme d'affaires José Luis Munoz, associé à d'autres entrepreneurs de Castilla y Léon. La bodega compte 22 hectares de vignes, situés entre Olivares et Valbuena de Duero.
A ces 22 hectares qui entourent la bodega, il faut ajouter une parcelle de 2 hectares de vignes de plus de 60 ans acquise en 2010, « La Morejona ». 20 hectares de vignes sont également loués à des viticulteurs de l'appellation. Tous les éléments naturels sont présents pour produire des vins de qualité exprimant parfaitement leur terroir. La bodega a produit son premier millésime en 2003. Elle élabore actuellement cinq cuvées : Damana 5, Damana, Tábula, Gran Tábula et Clave de Tábula. Les travaux de la bodega, ainsi que le contrôle de la viticulture, sont confiés à Aurora García. Les vendanges sont bien évidemment réalisées manuellement. La bodega est avant tout fonctionnelle, pas d'extravagance ou de projet pharaonique, les vrais trésors de la bodega sont ailleurs et notamment dans le vignoble. On retrouve deux lignes de production : les Damana et les Tabula. La ligne « Damana » compte deux vins : Damana 5 et Damana Crianza. La fermentation se fait en cuves inox de 15 000 l, suivie de l'élevage en barriques. La gamme « Tábula », quant à elle, est élaborée en foudres de 3 000, 5 000 et 10 000 litres, puis élevée en barriques.

Siteweb: TÁBULA