Me connecter

Bernabe Navarro

BERNABE NAVARRO est un projet formé par une équipe enthousiaste et jeune, avec un but bien précis : rendre leurs lettres de noblesse aux cépages autochtones de la région du Levante, comme le monastrell (mourvèdre).
Une grande partie du vignoble est située à Villena. L'altitude varie entre 550 et 600 mètres, les parcelles combinent différents types de sols (dix types de sols différents ont été répertoriés) et un microclimat.
Le vignoble s'étend sur 40 hectares, majoritairement plantés de monastrell, l'âge des pieds de vigne va de 40 à 50 ans, certaines vignes sont plantées franc de pied et les rendements sont bien évidemment minuscules. Si le vignoble fait la part belle au monastrell, on retrouve également du tempranillo, du cabernet sauvignon, du merlot et de la syrah, avec différents clones. Un nouveau projet basé sur la garnacha tintorera (grenache teinturier) verra bientôt le jour. Les rendements sont ridicules : ceux-ci oscillent entre 3000 et 3500 kg/ha. Une demande a été introduite pour faire passer le vignoble en viticulture biologique.

Siteweb: BERNABE NAVARRO